Coaching

Vous vous interrogez sur:

  1. Qu’est-ce que le coaching finalement et en quoi il serait bénéfique pour moi et pour l’entreprise?
  2. Comment aider les managers à accompagner leurs collaborateurs dans le développement de leur activité?
  3. Comment aider un nouveau manager à s’adapter à la culture de l’entreprise pour qu’il puisse atteindre les objectifs fixés?
  4. Quels comportements contre-productifs ou inefficaces les collaborateurs peuvent-ils modifier en s’appuyant sur leurs forces et leurs atouts?
  5. Le besoin d’être accompagné dans l’atteinte de vos objectifs.
  6. Le besoin d’être accompagné sur une problématique ponctuelle ou récurrente.
  7. Comment respecter vos propres valeurs tout en respectant celles de l’entreprise?

Prestations

  1. Accompagnement individuel et d’équipe (leadership, management, communication et développement personnel)
  2. Teambuilding (avec analyse psychométrique individuelle et cartographie des préférences comportementales de l’équipe, outils utilisé: Leonardo 345)
  3. Coaching de transition de carrière (bilan personnel, élaboration et suivi d’un portfolio de compétences, élaboration et accompagnement du projet personnel)
  4. Coaching transformationnel (coaching d’évolution personnelle)

Déontologie

  1. Clarifier ce que le client souhaite accomplir afin d’établir un contrat fondé sur un objectif mesurable et daté.
  2. Proposer au client l’ensemble des solutions qui s’offrent à lui.
  3. Confronter le client à ses engagements ou sa problématique, si cela peut le faire progresser.
  4. Respecter la confidentialité des propos et des documents de mon client, sauf autorisation expresse de sa part ou exigence contraire à la loi.
  5. Obtenir l’accord du client avant de mentionner son identité ou toute information permettant de l’identifier.